En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'installation de cookies sur votre terminal. Plus d'informations sur les cookies

 







 
 
 
OK
 

<Calendrier>
Octobre 2017
43660 visites

 

 

BOURSE AU PERMIS DE CONDUIRE

SUR LES COMMUNES

DE LA COMMUNAUTE LEINS GARDONNENQUE

 

Nombre d'employeurs considèrent le permis de conduire comme élément indispensable à une embauche....

Objectifs :

- soutenir les jeunes dans leur démarche d'accès au permis de conduirre

- Favoriser l'insertion professionnelle des jeunes par une action commune et concertée entre la mission Locole d'Agglomération et la CC Leins Gardonnenque

- Permettre au jeune de développer son réseau

Modalités de mise en oeuvre :

La bourse au permis de conduire sera attribuée, par la communauté de communes (après délibération) aux jeunes administrés de 16 à 25 ans, suivis et soutenus par la Mission Locale Jeune d'Agglomération ou le relais emploi intercommunal.La CC attribuera la bourse après analyse (en commission) de la situation présentée par le Relais Emploi Intercommunal et la Mission Locale Jeune d'Agglomération.

Le jeune doit être éligible aux conditions sociales du permis à 1€ par jour.

Le bénéficiaire de la bourse s'engage à proposer et effectuer une action ou une activité humanitaire ou sociale sur sa collectivité (commune en priorité) de 30 à 50 heures.

Outre un échange entre collectivité financeur et jeune bénéficiaire, cet engagement permettra au jeune de développer son réseau au sein de sa commune et favoriser ses actions d'insertion.

Il s'engage en outre à suivre les cours de l'auto école qui doit avoir souscrit à un dispositif de garantie financière (inclus dans le permis à 1 € par jour)

Pour plus de renseignements contactez la communauté de communes au 04.66.63.00.80

Accueil - Administration - Plan du site - Haut du site
Informations légales - www.sauzet.a3w.fr - a3w.fr

Texte libre

le Temple de Sauzet